abcbourse.com

Stellantis: numéro un des utilitaires sur trois marchés


Actualité publiée le 30/07/24 10:10

(CercleFinance.com) - Stellantis a annoncé mardi qu'il était arrivé en tête du marché des véhicules utilitaires au premier semestre en Europe et en Amérique du Sud, mais aussi dans la région Moyen-Orient et Afrique.

Sur le Vieux Continent, une zone qui compte 30 pays, sa division 'Stellantis Pro One' a occupé à l'issue des six premiers mois de l'année la place de numéro un sur le segment des véhicules utilitaires avec plus de 28,5% de part de marché, précise le groupe dans un communiqué.

Dans la région, la filiale a généré sur les six premiers mois de l'année un volume en hausse de 4% en glissement annuel, une croissance particulièrement portée par l'Allemagne.

En Amérique du Sud, le constructeur automobile se classe en première place des véhicules Utilitaires légers, des pick-ups et de fourgons, avec respectivement 31%, 34% et 33% de part de marché.

Trois de ses marques figurent ainsi dans le 'top 5' des ventes de fourgons: Fiat, Peugeot et Citroën.

Au Moyen-Orient et en Afrique, Stellantis dit revendiquer plus de 22% du segment des véhicules utilitaires, notamment grâce au succès du Fiat Fiorino qui est aujourd'hui le plus vendu sur le segment des fourgons.

En Amérique du Nord, le groupe se classe à la troisième position du marché grâce à Ram, qui se classe dans le 'top 3' des marques de pick-ups les plus vendus aux Etats-Unis et au Canada.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Opel va présenter son nouveau concept-car en avant première
08/08/25 Leapmotor accélère son expansion mondiale avec le SUV B10
05/08/25 Stellantis: record historique de ventes pour Leapmotor en juillet
31/07/25 Stellantis: un nouveau responsable du design pour l'Amérique du Nord
30/07/25 Stellantis : -4,5%, nouvelle incursion sous les 8E
29/07/25 Stellantis pas prêt de se rétablir