abcbourse.com

Stellantis: Oddo BHF 'plus optimiste' que le consensus


Actualité publiée le 22/01/24 12:04

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de surperformance sur le titre Stellantis avec un objectif de cours inchangé de 25 euros.

Alors que Stellantis publiera ses résultats annuels le 15 février, l'analyste se dit 'largement plus optimiste' que le consensus cette année (+12% sur l'EBIT), anticipant une stabilité de la rentabilité (12,8%e) là où le consensus est, lui, beaucoup plus prudent (11,3%).

'Stellantis demeure notre valeur préférée au sein du secteur automobile, combinant notamment une performance opérationnelle best-in-class et encore largement sous-estimée, une exposition géographique favorable (beaucoup d'Amérique du Nord, peu d'Europe, presque pas de Chine) et des leviers internes encore significatifs à même de lui offrir une résilience supérieure à la plupart des pairs', analyse le broker.

Oddo BHF s'attend ainsi à une MOP stable vs 2023 (et en hausse vs S2) à 12,8%, soit 150 pb au-delà des attentes du consensus (11,3%) ainsi qu'à un FCF de 13 MdsE vs un consensus VA à 10,5 MdsE.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/10/25 Stellantis sur une bonne dynamique au troisième trimestre
30/10/25 Stellantis : chiffre d'affaires en hausse de 13 % au 3e trimestre 2025
29/10/25 Stellantis renforce sa stratégie mondiale de Robotaxis avec avec Nvidia, Uber et Foxconn
21/10/25 Les ventes de voitures particulières de Stellantis ont progressé de 11,5% en septembre
20/10/25 Jefferies reste à l'Achat de Stellantis
17/10/25 Stellantis va collaborer avec le chinois Pony.ai sur un projet européen de robotaxis