abcbourse.com

Stellantis: Oddo réitère son conseil après le CMD


Actualité publiée le 09/07/21 10:13

(CercleFinance.com) - Oddo estime que la réunion d'hier a confirmé que le constructeur dispose d'une stratégie bien plus aboutie que la grande majorité de ses pairs.

' Nous considérons donc toujours Stellantis comme la meilleure opportunité boursière au sein du secteur : 1/ un momentum de résultats très solides à court terme ; 2/ d'importants leviers internes à moyen terme qui lui permettront d'atteindre une rentabilité record et ; 3/ un positionnement sur la thématique de la transformation (xEV, software) bien plus solide qu'estimé par le marché ' indique Oddo.

En prévision d'un 1er semestre et d'une année 2021 encore meilleurs que prévu, Oddo a relevé à nouveau ses estimations et se situe 7% au-dessus des attentes. L'analyste indique que le sell-off boursier sectoriel de cette semaine offre un point d'entrée et un renforcement attractif. Oddo confirme son conseil Surperformance sur le titre avec un objectif de 23 E.

' A la course aux investissements, Stellantis a répondu par une enveloppe de 30 MdE d'ici 2025, inférieure à certains mais jugée suffisante compte tenu de sa capacité éprouvée à dépenser ' moins et mieux ' (~30% vs pairs sur la base des investissements 2017-2020) ' rajoute Oddo.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 Stellantis : incursion sous 20E, surveiller 19,43E
02/05/24 Stellantis: la Peugeot 208 conserve sa première place
30/04/24 Stellantis dévisse : recul attendu de la marge opérationnelle au premier semestre
30/04/24 Stellantis: décroche sous 22,50E
30/04/24 Stellantis ralentit dans l'attente de nouveaux modèles
30/04/24 Stellantis: C.A. de 1er trimestre moins bon que prévu