abcbourse.com

Stellantis: projet de coentreprise avec six constructeurs


Actualité publiée le 27/07/23 10:50

(CercleFinance.com) - Sept des principaux constructeurs automobiles mondiaux, BMW group, General Motors, Honda, Hyundai, Kia, Mercedes-Benz group et Stellantis NV, ont choisi de créer une coentreprise pour accélérer la transition vers les véhicules électriques en Amérique du Nord, a annoncé hier Stellantis.

La coentreprise développera un nouveau réseau de recharge haute puissance avec au moins 30 000 bornes de recharge pour rendre la conduite zéro émission encore plus attrayante pour des millions de clients.

Avec les investissements dans les infrastructures de recharge publiques mis en oeuvre au niveau fédéral et au niveau de l'Etat, la coentreprise exploitera des fonds publics et privés pour accélérer l'installation de bornes de recharge à haute puissance pour les clients.

La coentreprise a pour objectif de devenir le premier réseau de stations de recharge haute puissance fiable en Amérique du Nord.

La coentreprise doit être créée cette année, sous réserve des conditions de finalisation d'usage et des approbations réglementaires.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Opel va présenter son nouveau concept-car en avant première
08/08/25 Leapmotor accélère son expansion mondiale avec le SUV B10
05/08/25 Stellantis: record historique de ventes pour Leapmotor en juillet
31/07/25 Stellantis: un nouveau responsable du design pour l'Amérique du Nord
30/07/25 Stellantis : -4,5%, nouvelle incursion sous les 8E
29/07/25 Stellantis pas prêt de se rétablir