abcbourse.com

Stellantis: une performance 'forte' sur le premier semestre


Actualité publiée le 08/07/21 09:43

(CercleFinance.com) - Stellantis a dévoilé jeudi des prévisions préliminaires concernant ses résultats de premier semestre à l'occasion d'un point stratégique devant se dérouler dans la journée.

Dans un communiqué, le constructeur automobile dit s'attendre à une performance 'forte' concernant sa marge opérationnelle sur les six premiers mois de l'année, portée par des prix et un 'mix' produits favorables.

Le groupe explique avoir réussi à limiter l'impact en termes de volumes causé par la pénurie de semi-conducteurs en mettant en oeuvre des mesures de contrôle de ses coûts.

Malgré ces pertes de volumes par rapport à la production prévue, la marge opérationnelle courante du premier semestre devrait dépasser la fourchette de 5,5% à 7,5% précédemment communiquée.

Stellantis avertit toutefois prévoir un flux de trésorerie disponible (FCF) industriel négatif du fait de l'impact négatif sur le fonds de roulement de ces volumes de production inférieurs aux prévisions.

Des synergies bien parties pour dépasser l'objectif du premier exercice devraient toutefois permettre au 'free cash flow' de ressortir positif sur l'ensemble de l'exercice.

A la Bourse de Paris, le titre Stellantis accusait une baisse de presque 3% jeudi matin suite à cette une mise à jour sur ses résultats du premier semestre.

Le groupe doit tenir dans l'après-midi son 'EV Day 2021' qui sera l'occasion pour son directeur général, Carlos Tavares, de dévoiler la stratégie en matière d'électrification.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Opel va présenter son nouveau concept-car en avant première
08/08/25 Leapmotor accélère son expansion mondiale avec le SUV B10
05/08/25 Stellantis: record historique de ventes pour Leapmotor en juillet
31/07/25 Stellantis: un nouveau responsable du design pour l'Amérique du Nord
30/07/25 Stellantis : -4,5%, nouvelle incursion sous les 8E
29/07/25 Stellantis pas prêt de se rétablir