abcbourse.com

Stentys: bondit après une extension d'indications.


Actualité publiée le 11/07/13 09:46
(CercleFinance.com) - Stentys bondit de 8,3% à 10,4 euros, la société de technologie médicale ayant reçu l'autorisation d'étendre les indications du stent auto-apposant, conçu pour résoudre le dilemme causé par les variations brutales de diamètre des artères.

Le marquage CE du stent auto-apposant a été étendu et comprend dorénavant les patients présentant des vaisseaux coniques, anévrismaux, ectasiques (dilatés) ou de très grand diamètre ou des pontages coronariens. Les contre-indications telles que les occlusions totales chroniques ou les bifurcations du tronc commun ont également été levées.

Grâce à ces évolutions, Stentys pourra commercialiser son stent auto-apposant sur de nouveaux segments de marché qui représentent environ 10% des interventions coronariennes percutanées en Europe.

Réagissant à cette annonce, Gilbert Dupont réitère son opinion acheter sur le titre (valeurs favorites) avec un objectif de cours de 18,6 euros laissant un potentiel proche de 100%. 'Le titre qui a beaucoup souffert sur le deuxième trimestre devrait reprendre des couleurs grâce notamment à un newsflow particulièrement riche', estime-t-il.

'En sus, la société dispose largement des moyens de ses ambitions avec une trésorerie de 45,2 millions d'euros à fin décembre 2012. Pour mémoire, l'étude Apposition V devrait coûter une vingtaine de millions d'euros', ajoute le bureau d'études.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Comment les accords de libre-échange affectent l'économie mondiale
24/04/24 Quels sont les meilleurs moyens pour stimuler la cohésion d'équipe en entreprise ?
11/04/24 Dans quel domaine placer son argent pour le faire fructifier
08/04/24 Regroupement de crédits : mieux gérer un budget et améliorer une situation financière
08/04/24 Quel placement choisir pour faire mieux que le livret A ?
04/04/24 Pourquoi opter pour un terminal de paiement portable ?