abcbourse.com

Stentys: net ralentissement de la croissance au 4T.


Actualité publiée le 13/01/17 11:53
(CercleFinance.com) - Le titre Stentys lâche 5% ce vendredi à l'approche de la mi-séance, délaissé après l'annonce d'un fort ralentissement de la croissance de l'activité au titre du quatrième trimestre du spécialiste des solutions innovantes pour le traitement des patients souffrant de pathologies artérielles complexes.

Stentys a en effet dégagé 1,98 millions d'euros de revenus sur la période, soit une hausse de 5,3%, ce qui ramène la progression des ventes sur l'exercice à 19,9% (7,32 millions).

'Ce taux de croissance modéré se justifie notamment par la réorganisation commerciale effectuée au cours du semestre écoulé, ayant pour objectif de disposer en 2017 d'une structure plus opérationnelle', a expliqué le groupe, dont le niveau de trésorerie s'élevait par ailleurs à 17 millions d'euros à fin décembre, en augmentation de 6,3 millions sur un an.

Celle-ci s'explique par l'augmentation de capital réalisée en février dernier ainsi que par la réduction des coûts opérée au second semestre.

'En 2017, notre ambition restera d'accélérer notre croissance en maximisant l'adoption de nos stents par les cardiologues en Europe et dans les pays à fort potentiel tout en poursuivant la maîtrise de nos dépenses de fonctionnement', a expliqué Christophe Lottin, directeur général depuis juillet.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Comment les accords de libre-échange affectent l'économie mondiale
24/04/24 Quels sont les meilleurs moyens pour stimuler la cohésion d'équipe en entreprise ?
11/04/24 Dans quel domaine placer son argent pour le faire fructifier
08/04/24 Regroupement de crédits : mieux gérer un budget et améliorer une situation financière
08/04/24 Quel placement choisir pour faire mieux que le livret A ?
04/04/24 Pourquoi opter pour un terminal de paiement portable ?