abcbourse.com

Stentys: repli des revenus au troisième trimestre.


Actualité publiée le 12/10/17 18:20
(CercleFinance.com) - Dévoilé ce jeudi après Bourse, le chiffre d'affaires du troisième trimestre de Stentys s'est élevé à 1,6 million d'euros, soit une baisse de 4,7% sur un an.

Celle-ci est liée à l'arrêt de la commercialisation des stents d'anciennes générations (SES/PES), dont la société de technologie médicale explique qu'il n'a pu être totalement compensé malgré une solide progression des ventes du stent Xposition S (+19% en volume et +4% en valeur).

Sur l'ensemble des 9 premiers mois de l'exercice 2017, les ventes s'établissent ainsi à 5,2 millions d'euros, en diminution de 3,2% par rapport aux 9 premiers mois de 2016.

'Au cours du troisième trimestre, nous avons poursuivi les efforts de rationalisation de notre offre, qui s'appuie désormais prioritairement sur notre produit phare, Xposition S. La progression continue de ses ventes, depuis son lancement, confirme sa valeur ajoutée par rapport aux stents conventionnels. Nous mettons tout en oeuvre pour accélérer son adoption dans les pays d'intérêt stratégique grâce à un programme de formation dédié aux nouveaux utilisateurs, tout en continuant son enregistrement réglementaire dans de nouveaux pays, afin de dynamiser notre croissance dès 2018', a commenté Christophe Lottin, directeur général de Stentys.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Comment les accords de libre-échange affectent l'économie mondiale
24/04/24 Quels sont les meilleurs moyens pour stimuler la cohésion d'équipe en entreprise ?
11/04/24 Dans quel domaine placer son argent pour le faire fructifier
08/04/24 Regroupement de crédits : mieux gérer un budget et améliorer une situation financière
08/04/24 Quel placement choisir pour faire mieux que le livret A ?
04/04/24 Pourquoi opter pour un terminal de paiement portable ?