abcbourse.com

STMicro: accord avec FTE pour des batteries rechargeables.


Actualité publiée le 07/05/09 11:28
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce la signature d'un accord commercial avec Front Edge Technology (FET), société californienne spécialisée dans le développement de batteries rechargeables de nouvelle génération.

Cet accord permet au fabricant européen de semi-conducteurs de mettre la technologie de batterie au lithium en couches minces NanoEnergy de FET à la disposition d'une large gamme de nouveaux marchés et de nouvelles applications.

' Cette nouvelle technologie a pour vocation de combler l'écart créé par les solutions conventionnelles de stockage d'énergie qui ne suivent pas l'évolution des exigences de dimensions et de haute densité de puissance imposées par les appareils électroniques d'avant-garde d'aujourd'hui. ' explique STMicro.

Le groupe précise que les micro-batteries à état solide de Front Edge Technologies ont démontré leur aptitude à offrir une durée de vie plus longue, une plus grande sécurité contre les courts-circuits et un impact environnemental inférieur aux technologies de batteries existantes.

'Parmi les autres caractéristiques clés de la technologie FET figurent un cycle de vie élevé, avec plus de 1 000 cycles pour un taux de décharge de 50%, une rapidité de charge actuelle permettant de charger les batteries à 80% de la capacité nominale en 15 minutes et un haut niveau de stabilité avec un faible taux de décharge automatique, inférieur à 15% par an.' ajoute STMicro.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP