abcbourse.com

STMicro: accord de développement avec ST-Ericsson.


Actualité publiée le 23/04/12 16:31
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics et sa filiale ST-Ericsson ont signé un accord portant sur le développement de futurs processeurs d'applications, dans le cadre d'une stratégie de convergence multimédia.

Cette stratégie sera axée sur le développement d'une plate-forme de traitement d'applications unique pouvant être utilisée dans une large gamme d'appareils multimédia : décodeurs numériques, téléviseurs, véhicules automobiles, smartphones et tablettes tactiles.

Selon les termes de cet accord, ST absorbera les activités R&D de ST-Ericsson qui couvrent le développement des processeurs d'applications, puis cédera sa technologie sous licence à ST-Ericsson qui l'intégrera dans ses ModAps — des solutions compétitives intégrant un processeur d'application et un modem — pour smartphones et tablettes tactiles.

Par ailleurs, les deux sociétés ont signé un accord commercial visant à assurer conjointement la promotion et la commercialisation de processeurs d'applications autonomes et de modems de faible épaisseur auprès d'un plus grand nombre de clients couvrant toute la gamme des applications électroniques. L'accord s'appuie sur un modèle transitoire de partage des coûts, suivi d'un système de royalties versées par ST-Ericsson à ST.

Le partenariat avec ST-Ericsson s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle orientation stratégique de plus grande envergue dont le but est de proposer des solutions ModAp intégrées et compétitives, en plus d'économies annuelles totalisant 320 millions de dollars.

Les économies prévues par ST-Ericsson auront un impact favorable dans les résultats consolidés de ST entre le troisième trimestre 2012 et la fin du plan d'économie, prévue d'ici à la fin 2013.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP