abcbourse.com

STMicro: acquiert des actifs auprès d'ams.


Actualité publiée le 29/07/16 09:47
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce avoir acquis les actifs liés à l'activité lecteurs RFID (radio-frequency indentification) et NFC (near-field communication) d'ams. Environ 50 experts techniques d'ams rejoignent en outre le fabricant de semi-conducteurs.

La transaction porte sur la propriété intellectuelle, des technologies, des produits et des activités complémentaires à ses solutions microcontrôleurs sécurisés destinés aux appareils mobiles, aux wearables, aux solutions bancaires et d'identification, et aux applications industrielles, automobiles et de l'Internet des Objets.

Les actifs acquis vont permettre au groupe de 'se positionner sur des opportunités de business à forte croissance, avec un portefeuille complet de technologies de pointe, de produits et de compétences qui adressent de manière exhaustive la gamme complète des marchés RFID et du NFC pour une grande variété de clients'.

ST a racheté ces actifs en échange d'un paiement en numéraire de 77,8 millions de dollars (financé par de la trésorerie disponible), et assorti d'un complément de prix ('earn out') différé et dépendant de résultats futurs que ST estime actuellement à environ 13 millions de dollars (mais qui, en tout état de cause, n'excèdera pas 37 millions).

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP