abcbourse.com

STMicro: Brain Sentry utilise l'accéléromètre MEMS.


Actualité publiée le 23/09/13 15:17
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce que Brain Sentry utilise l'accéléromètre MEMS de ST dans son tout nouveau capteur d'impacts.

Le capteur d'impacts Impact Sensor (TM) est un système léger de surveillance des chocs monté sur casque pour surveiller les chocs à la tête qui peuvent provoquer des commotions ou d'autres lésions cérébrales.

' Les données recueillies et transmises par le Capteur d`impacts de Brain Sentry permettent aux entraîneurs, aux dirigeants sportifs et aux médecins de surveiller les joueurs à chaque choc afin d`identifier les athlètes devant bénéficier d`un examen complémentaire. Cette approche permet de réduire le nombre de lésions cérébrales liées au sport ' indique le groupe.

' Avec le capteur Brain Sentry Impact Sensor, notre objectif est d'optimiser la capacité à prévoir les traumatismes. A ce titre, le haut degré de précision offert par l`accéléromètre MEMS de ST joue un rôle décisif. ' a déclaré Greg Merril, co-fondateur et CEO de Brain Sentry.

Brain Sentry a réalisé un produit compact qui pèse moins de 30 grammes et se colle simplement à l`arrière de n'importe quel casque.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP