abcbourse.com

STMicro: chute de 6%, révision en baisse des prévisions.


Actualité publiée le 10/04/12 16:17
(CercleFinance.com) - Le titre STMicro est en chute de 6% à la Bourse de Paris après l'annonce de la révision en baisse des prévisions de résultats sur le premier trimestre.

Le groupe devra verser suite à un jugement une somme d'environ 59 millions de dollars à NXP Semiconductors Netherlands B.V. Cette sentence fait suite à un contentieux entre ST et NXP. Une audience est prévue pour ce second arbitrage en juin 2012, avec une décision définitive attendue dans les 12 mois suivants.

Cette sentence aura un impact négatif sur notre marge brute d'environ 2,6%. Le groupe a donc décidé d'abaisser sa précédente prévision de résultats pour le premier trimestre en raison de cette charge inattendue exceptionnelle à environ 30,4%, plus ou moins 1,5%.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP