abcbourse.com

STMicro: collaboration avec USound GmbH.


Actualité publiée le 21/02/17 15:41
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics a annoncé ce mardi une collaboration avec USound GmbH, une entreprise en rapide croissance à la pointe de l'innovation audio, en vue de la fabrication et de l'industrialisation des premiers actuateurs piézoélectriques MEMS miniatures destinés aux systèmes audio intelligents intégrés dans les appareils portables.

La technologie micro haut-parleur miniature brevetée par USound permet de remplacer par un micro-actuateur MEMS piézo-électrique les récepteurs électrodynamiques à armature équilibrée couramment utilisés dans les récepteurs des combinés.

Fabriqués dans la technologie piézoélectrique à couche mince TFP (Thin-Film Piezo-electric) de STMicro, ces actuateurs améliorent l'évolutivité et abaissent les coûts, tout en réduisant la consommation d'énergie et la dissipation de chaleur des produits audio (' hearables ') et des smartphones, sans pour autant compromettre la qualité audio.

'Cette annonce marque une nouvelle étape qui permettra à STMicro d'élargir son portefeuille de circuits MEMS en tirant parti de sa puissante technologie d'actuateurs et de saisir d'importantes opportunités commerciales sur un marché où les barrières à l'entrée sont très élevées', a commenté Anton Hofmeister, vice-président et directeur général de la division MEMS Microactuators de STMicro.

La technologie USound/ST sera présentée sur le stand ST à l'occasion du Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone (Espagne) du 27 février au 2 mars prochain. Les 2 partenaires prévoient l'entrée en production de l'actuateur piézoélectrique MEMS au troisième trimestre 2017 et son intégration aux produits grand public d'ici la fin de l'année.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP