abcbourse.com

STMicro: collabore avec Mayo Clinic sur la télé-médecine.


Actualité publiée le 05/11/09 13:43
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics, l'un des premiers fabricants mondiaux de semi-conducteurs, et Mayo Clinic (Rochester, Etats-Unis), première organisation de soins médicaux de renommée internationale, collaborent à une plate-forme pour accélérer le développement et le
déploiement de solutions dans le domaine de la télé-médecine, destinée à surveiller à distance les patients atteints de maladies cardiovasculaires chroniques.

'Cette plate-forme proposera une solution complète et discrète qui permet de surveiller les paramètres physiologiques ainsi que les données personnelles du patient, et d'influencer les choix de traitement et de mode de vie', explique le groupe. La télé-médecine, qui permet aux professionnels de la santé de surveiller ou de traiter des patients à distance, est unanimement reconnue comme une étape importante pour réduire les coûts de santé sans cesse croissants.

Cette plate-forme est le résultat d'une collaboration en Recherche & Développement qui associe l'expertise de ST dans le développement de solutions innovantes basées sur ses produits de communications, ses microprocesseurs et ses capteurs avancés d'une part, et l'expertise médicale sans égale de Mayo Clinic d'autre part. Elle intègre un ensemble de capteurs, d'interfaces et de modules de communication sans fil ainsi que des microcontrôleurs ultra-basse consommation qui fournissent des informations relatives au rythme cardiaque du patient, à son rythme respiratoire, à son activité physique et autres mesures obtenues via une liaison sans fil par des appareils médicaux externes.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP