abcbourse.com

STMicro: des énergies renouvelables pour Bouskoura


Actualité publiée le 26/07/21 15:33

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce que son site de Bouskoura (Maroc) s'approvisionnera en énergies de sources renouvelables à hauteur de 50% d'ici à 2022, contre 1% en 2020, dans le cadre du plan du groupe visant à atteindre la neutralité carbone à l'horizon 2027.

L'usine d'assemblage et de test de Bouskoura emploie 2800 personnes et a développé plusieurs programmes dans le but de réduire ses émissions indirectes de gaz à effet de serre tout en augmentant l'utilisation d'énergies issues de sources renouvelables.

'Nos achats d'énergie électrique issus du parc éolien de Oualidia complète la production d'électricité des ombrières photovoltaïques installées sur le parking de notre site depuis plus d'un an', a déclaré Fabrice Gomez, le directeur du site.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP