abcbourse.com

STMicro: des puces au service d'un bracelet électronique.


Actualité publiée le 09/12/14 15:44
(CercleFinance.com) - PulseOn a mis au point à destination de tous les amateurs de fitness un bracelet moniteur de fréquence cardiaque portable. Particulièrement compact et précis, il hébèrge des circuits intégrés miniatures de détection de mouvements et de traitement des données qui ont été développés par STMicroelectronics.

Grâce à l'accéléromètre MEMS basse consommation et hautes performances du groupe dirigé par Carlo Bozootti, le bracelet PulseOn affiche en effet le même niveau de fiabilité et de précision des mesures de fréquence cardiaque qu'un électrocardiogramme, comme en témoignent les tests scientifiques exhaustifs menés dans tous les scénarios et toutes les situations possibles.

L'accéléromètre à la pointe de la technologie développé par ST surveille les vibrations et les mouvements de la main afin d'éliminer les bruits lors de la détection optique de la circulation sanguine. Le moniteur proposé par PulseOn est ainsi en mesure de faire la distinction entre le signal qui représente le rythme cardiaque effectif et un simple bruit provoqué par les mouvements de la main. Cet accéléromètre détermine par ailleurs le niveau de l'activité physique de l'utilisateur.

De son côté, le microcontrôleur STM32L vérifie que tout fonctionne avec fiabilité, moyennant une consommation d'énergie minimale. Les développeurs de PulseOn ont optimisé la consommation d'énergie de leur application en utilisant les différents modes ultra-basse puissance et la flexibilité du microcontrôleur STM32L, ce qui lui permet d'exécuter ses tâches tout en consommant le moins d'énergie possible à un instant donné.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP