abcbourse.com

STMicro: deux nouvelles analyses positives


Actualité publiée le 02/02/22 17:55

(CercleFinance.com) - Le titre gagne plus de 4% en une semaine profitant de deux nouvelles analyses positives.

Stifel réaffirme sa recommandation 'achat' sur STMicroelectronics avec un objectif de cours ajusté de 55 à 56 euros dans le sillage d'estimations de BPA 2022 et 2023 rehaussées de 18% et 15% après un relèvement rassurant de marge brute indiqué pour 2022.

'ST demeure parmi les grands fournisseurs de semi-conducteurs les moins chers', juge le broker, qui pense aussi que '2022 sera une autre année de croissance élevée pour le groupe, avec ST étendant les récentes améliorations de marge' grâce à un pouvoir de tarification.

AlphaValue a annoncé hier avoir relevé sa recommandation sur STMicroelectronics à 'achat' contre 'accumuler' jusqu'à présent suite à la présentation de résultats 'extrêmement positifs' au titre du quatrième trimestre.

Le bureau d'études indépendant - qui maintient inchangé son objectif de cours de 58,6 euros - note que le chiffre d'affaires trimestriel du fabricant de semi-conducteurs a dépassé la borne haute de ses objectifs.

La marge brute s'est établie quant à elle à 45%, un niveau que le cabinet parisien juge 'impressionnant' puisque deux points au-dessus de sa propre prévision.

'Ces chiffres spectaculaires sont toujours le fruit d'une solide dynamique sur tous les marchés, d'un environnement de prix robuste et d'une efficacité opérationnelle élevée sachant que les usines tournent aujourd'hui à pleines capacités', souligne-t-il.

AlphaValue fait remarquer que les prévisions du groupe s'avèrent tout aussi favorables, le groupe se dirigeant cette année vers des performances 'records' à la fois en termes de chiffre d'affaires et de bénéfices.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP