abcbourse.com

STMicro: dirige le projet de recherche Lab4MEMS.


Actualité publiée le 04/04/13 15:39
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics a entamé sa collaboration avec des partenaires de recherche en vue de développer une ligne-pilote pour dispositifs MEMS de prochaine génération, projet lancé dans le cadre d'un partenariat public-privé de l'ENIAC, le conseil consultatif pour l'initiative européenne des nanotechnologies.

Pour coordonner le projet Lab4MEMS, dont la durée est de 30 mois et la valeur de 28 millions d'euros, ST collaborera avec des universités, des instituts de recherche et des entreprises de haute technologie appartenant à neuf pays européens.

Le projet a pour vocation de développer des technologies telles que les couches minces piézoélectriques (PZT) afin d'améliorer les actuels MEMS. Ces améliorations sont nécessaires pour créer des capteurs intelligents, des actionneurs, des micro-pompes et des systèmes de capture d'énergie qui répondent aux exigences de futures applications.

Le projet permettra par ailleurs de développer des technologies de conditionnement de pointe et des interconnexions verticales, en vue de réaliser des circuits 3D intégrés pour des applications telles que les capteurs corporels ou de télésurveillance.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP