abcbourse.com

STMicro: fabrication dans la technologie FD-SOI 28 nm.


Actualité publiée le 11/12/12 07:44
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce que son usine de Crolles est prête pour lancer la fabrication dans sa technologie FD-SOI 28 nm.

La plate-forme technologique FD-SOI (Fully Depleted-Silicon on Insulator) de 28 nm est à présent disponible pour les opérations de pré-production dans son usine de 300 mm située à Crolles (Isère).

' En permettant à la technologie FD-SOI de franchir le stade de la fabricabilité, ST se positionne une nouvelle fois à la pointe de l'innovation et comme un leader dans le développement et la fabrication de circuits intégrés ', a déclaré Jean-Marc Chery, Vice-président exécutif, Chief Manufacturing & Technology Officer, directeur général du secteur numérique de ST.

La filière FD-SOI permet de fabriquer des produits économes en énergie, la polarisation dynamique du substrat permettant si nécessaire de passer instantanément en mode hautes performances et de travailler le reste du temps en mode très faible fuite.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 STMicroelectronics lance le plus grand système de refroidissement urbain industriel de Singapour
20/10/25 STMicroelectronics lance une nouvelle gamme de capteurs d'image 'CMOS'
16/10/25 TSMC dévoile un bond des bénéfices trimestriels grâce à la demande liée à l'IA
13/10/25 ST-Micro : tente de nouveau le soulèvement de la résistance des 24,8E
09/10/25 TSMC : l'activité reste dynamique en septembre
02/10/25 Automobile : STMicroelectronics et Tobii lancent la production d’une technologie de détection