abcbourse.com

STMicro: lance le processeur Cartesio+.


Actualité publiée le 27/07/09 17:20
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce sous la référence Cartesio+ un nouveau processeur d'applications avec fonction GPS embarquée destiné aux systèmes de navigation portables et automobiles de nouvelle génération.

' Alliant une puissance de traitement élevée et une grande précision de positionnement à une panoplie complète de périphériques intégrés, le processeur Cartesio+ de ST permet aux utilisateurs de vivre une expérience enrichie grâce à des applications de navigation et d'infodivertissement qui conjuguent un coût optimisé et un encombrement réduit. ' affirme le fabricant de semiconducteurs.

Fabriqué dans la technologie 55 nanomètre de ST, le système sur puce Cartesio+ intègre un puissant processeur ARM1176 avec sous-système de positionnement GPS/Galileo bénéficiant d'une fonction de sensibilité en environnement intérieur, un moteur graphique 3D avancé et un jeu complet de périphériques de connectivité, comptant plusieurs interfaces SD/MMC, CAN et USB avec couches physiques intégrées.

Le Cartesio+ est un processeur évolutif disponible en deux versions, STA2064 et STA2065, respectivement optimisées pour les applications où le nombre de composants représente un critère décisif et pour les applications exigeant des performances élevées.

Des échantillons sont disponibles immédiatement pour les premiers clients, la fabrication en série étant prévue pour décembre 2009.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP