abcbourse.com

STMicro: lance le processeur réseau BlueNRG.


Actualité publiée le 29/08/13 15:47
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce le circuit intégré mono-mode pour applications Bluetooth 4.0 Low-Energy (BLE) qui 'affiche le rendement énergétique le plus élevé de l'industrie' et entrera en production courant 2013.

'Ce processeur permet d'allonger la durée de fonctionnement des appareils et d'utiliser des batteries plus compactes et plus légères dans un large éventail d' 'appcessoires' sans fil, tels que les bracelets de remise en forme, les lunettes intelligentes ou les vêtements interactifs', explique le fabricant de semi-conducteurs.

Le processeur réseau BlueNRG de ST réunit les fonctions nécessaires pour connecter un appareil Bluetooth Smart à un périphérique hôte compatible Bluetooth Smart Ready (smartphone ou tablette).

'Sa consommation de courant actif optimale permet aux produits ultra-basse consommation de fonctionner pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, en étant alimentés par une batterie de la taille d`une petite pièce de monnaie', selon le groupe franco-italien.

ST rapporte que le cabinet ABI Research table sur une augmentation massive des livraisons d'appcessoires Bluetooth, dont le nombre devrait passer de 220 millions d'unités cette année à près d'un milliard par an d'ici à 2016.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP