abcbourse.com

STMicro: le cap des 2 milliards de STM8 vendus a été franchi


Actualité publiée le 05/04/16 15:32
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics a annoncé ce mardi via un communiqué avoir vendu plus 2 milliards d'unités de ses microcontrôleurs STM8. Ce cap symbolique est franchi moins de 2 ans après avoir dépassé le cap du milliard d'unités livrées, enregistrant notamment un grand succès en Chine.

Grâce à cette accélération des ventes de STM8, STMicroelectronics a porté sa part du marché des microcontrôleurs polyvalents de 8,2% en 2013 à 12,7% l'an passé, selon les données du World Semiconductor Trade Statistics (WSTS).

Le STM8 représente le 'cerveau électronique' à la fois efficace et économique de nombreux produits intelligents utilisés quotidiennement à travers le monde, tels que les produits blancs, les produits grand public, les unités de commande automobile (ECU) et les commandes industrielles. Ce microcontrôleur allie une puissance de calcul de pointe et des tarifs compétitifs à une capacité de codage optimisée au niveau de la mémoire, une basse consommation d'énergie, un haut niveau d'intégration des fonctionnalités, des configurations polyvalentes et un vaste écosystème de développement qui facilite la conception, le débogage et le prototypage.

Ce microcontrôleur se distingue également par l'intégration de fonctions de gestion des cycles mémoire et de vérification des erreurs, ainsi que par un haut niveau de fiabilité en environnement automobile.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP