abcbourse.com

STMicro: livraison de nouveaux micro-haut-parleurs MEMS


Actualité publiée le 03/01/18 15:23
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics et USound, société à la pointe de l'innovation audio, ont livré les premiers micro-haut-parleurs en silicium issus de leur collaboration technologique annoncée l'année dernière, a-t-on appris ce mercredi après-midi.

Des échantillons technologiques ont été livrés aux principaux clients et des démonstrations auront lieu au salon CES 2018 qui se tiendra prochainement à Las Vegas (Nevada, Etats-Unis).

De dimensions réduites, ces haut-parleurs devraient être les plus minces au monde pour un poids inférieur de moitié à celui des solutions classiques, ce qui permettra à de nombreux produits électroniques portés (wearables) tels que les écouteurs, oreillettes et autres casques de réalité augmentée/virtuelle (AR/VR) de gagner encore en compacité et en confort. Leur consommation d'énergie extrêmement basse contribue par ailleurs à réduire le poids et l'encombrement grâce à l'utilisation de batteries plus discrètes. Enfin, contrairement aux enceintes conventionnelles, ces micro-haut-parleurs dégagent une chaleur négligeable.

Outre les applications pour appareils mobiles, accessoires audio et produits wearables, ces nouveaux haut-parleurs microélectroniques à base d'actuateurs piézo-électriques favorisent l'innovation pour une large gamme d'appareils audio connectés, y compris les assistants numériques domestiques, les lecteurs multimédia et les produits reliés à l'Internet des objets (IoT).


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/24 STMicro: Stifel reste à achat, mais ajuste sa cible
26/04/24 STMicro: Oddo BHF réduit légèrement sa cible
25/04/24 Correctif : STMicroelectronics plus pessimiste sur ses perspectives annuelles
25/04/24 STMICROELECTRONICS : Lame de fond ou réaction épidermique ?
25/04/24 STMicro: résultat net divisé par deux au 1er trimestre
25/04/24 STMicroelectronics plus pessimiste sur ses perspectives annuelles