abcbourse.com

STMicro: plonge après ses trimestriels.


Actualité publiée le 26/07/11 09:19
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics plonge de 6% à six euros, au lendemain de la publication de ses comptes. Il a dévoilé un résultat net au deuxième trimestre de 420 millions de dollars, soit 0,46 dollar par action après dilution, à comparer à 0,39 dollar par action après dilution au deuxième trimestre 2010.

La marge d'exploitation avant restructurations attribuable à ST a progressé de 140 points de base essentiellement grâce à des chiffres d'affaires et des niveaux de rentabilité plus élevés dans les segments ACCI (Automobile, Grand Public, Informatique et Infrastructures de communications), AMM (produits Analogiques, MEMS et microcontrôleurs) et PDP (Produits Discrets de Puissance).

Par rapport au deuxième trimestre 2010, le chiffre d'affaires net du fabricant franco-italien de semi-conducteurs a augmenté de 1,4%, tiré par une croissance des ventes de 6% dans les Amériques et de 5% dans la région Chine-Asie du Sud.

'Notre portefeuille de produits continue de gagner du terrain, avec d'importantes qualifications remportées dans les domaines d'applications en croissance que nous ciblons : gestion et économies d'énergie, confidentialité et sécurité des données, santé et bien-être et appareils grand public intelligents', affirme le président et CEO Carlo Bozotti.

La marge brute a reculé de 20 points de base, essentiellement en raison du mix-produits et d'effets de change défavorables, qui ont été partiellement compensés par des efficiences opérationnelles plus élevées.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP