abcbourse.com

STMicro: plongeon de la rentabilité au 2e trimestre


Actualité publiée le 24/07/25 08:17

(Zonebourse.com) - Stmicroelectronics dévoile au titre de son deuxième trimestre 2025 un BPA ajusté (non GAAP) en chute de 84,2% en comparaison annuelle, à 0,06 dollar, et une marge d'exploitation ajustée en chute de 9,5 points à 2,1%.

Le fabricant franco-italien de semiconducteurs a vu sa marge brute se contracter de 6,6 points à 33,5% pour un chiffre d'affaires net en recul de 14,4% à 2,77 milliards de dollars, toutefois au-dessus du point médian de sa fourchette de perspectives.

Selon son président du directoire et directeur général Jean-Marc Chéry, les revenus ont été tirés 'par un chiffre d'affaires plus élevé dans l'électronique personnelle et l'industriel, tandis que l'automobile a été légèrement au-dessous de ses attentes'.

Pour le troisième trimestre, au point médian, STMicro table sur un CA net de 3,17 milliards (-2,5% en comparaison annuelle) et une marge brute d'environ 33,5%, incluant environ 340 points de base de charges liées aux capacités non utilisées.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 TSMC dévoile un bond des bénéfices trimestriels grâce à la demande liée à l'IA
13/10/25 ST-Micro : tente de nouveau le soulèvement de la résistance des 24,8E
09/10/25 TSMC : l'activité reste dynamique en septembre
02/10/25 Automobile : STMicroelectronics et Tobii lancent la production d’une technologie de détection
02/10/25 STMicro et Tobii lancent la production en série d'un système de détection intérieure
23/09/25 Le projet StarLight porté par STMicroelectronics sélectionné par l'UE