abcbourse.com

STMicro: réduit la consommation énergétique de ses SBT.


Actualité publiée le 23/03/09 17:47
(CercleFinance.com) - Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics déclare s'engager à continuer de ' minimiser l'impact environnemental des boîtiers de décodage numériques (SBT) ' en en réduisant la consommation énergétique.

' Si actuellement, le succès commercial des décodeurs numériques est essentiellement lié à leurs caractéristiques et à leur coût, ST est convaincue qu'à l'avenir, les consommateurs s'intéresseront davantage au coût total de possession qui, outre l'achat initial, inclut les coûts d'alimentation électrique et la mise au rebut de l'appareil lorsqu'il n'est plus utilisé. ' affirme le groupe franco-italien.

Dans cette optique, la stratégie de ST met l'accent sur la réduction des déperditions d'énergie en incluant des fonctions flexibles de gestion de l'énergie qui permettent de surveiller et de régler l'énergie consommée par les composants au sein de l'environnement du décodeur.

Les tout derniers circuits intégrés pour décodeurs numériques du groupe, dont les STi7105, STi7111 et STi7141 mono-circuit haute définition, sont livrés avec le pilote logiciel STPOWER qui gère tous les aspects énergétiques du dispositif.

ST ajoute qu'il utilise à présent la technologie de fabrication de 55 nm (nanomètres) également optimisée pour les basses consommations, ce qui permet à elle seule d'économiser environ 10% d'énergie par rapport aux technologies de 55 nm non optimisées. Cette technologie a déjà été mise en oeuvre dans les circuits STi7105, STi7111 et STi7141 pour les applications de décodage numérique.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP