abcbourse.com

STMicro: s'allie à Hyundai Autron dans le secteur automobile


Actualité publiée le 15/02/13 16:11
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce la signature d'un accord avec Hyundai Autron, filiale du Coréen Hyundai Motor, pour développer ensemble des systèmes de contrôle électronique pour applications automobiles.

Les ingénieurs de ST et de Hyundai Autron démarreront ce projet par des semi-conducteurs destinés aux applications de transmission, et plus particulièrement par les unités de gestion de moteur. Les deux entreprises explorent simultanément les possibilités d'élargir leur coopération à d'autres applications.

Dans un premier temps, des produits standard pour applications spécifiques (ASSP) de ST seront utilisés dans des véhicules de nouvelle génération avec un échantillonnage prévu dans le courant de cette année. Des produits conçus conjointement devraient rapidement faire leur apparition dans les véhicules.

ST apporte à cette collaboration ses technologies automobiles, notamment dans le domaine de la puissance intelligente. Celles-ci 'permettent d'intégrer efficacement les fonctions d'interface, de contrôle et de communications dans la section de commande électrique (power-driver) avec une mise en oeuvre au meilleur coût de l'intelligence distribuée'.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP