abcbourse.com

STMicro: ST-NXP Wireless lance une technologie mobile.


Actualité publiée le 15/12/08 13:07
(CercleFinance.com) - ST-NXP Wireless, coentreprise de STMicro et de NXP spécialisée dans les semi-conducteurs pour les communications sans fil, annonce le lancement d'une technologie de convergence fixe/mobile 3G/UMA de nouvelle génération.

' En faisant basculer les appels émis avec des téléphones mobiles 3G d'un réseau cellulaire à un réseau Wi-Fi, le nouveau jeu de circuits proposé par ST-NXP Wireless va permettre aux consommateurs de téléphoner à moindre coût en économisant le temps de communications de leur forfait cellulaire. ' explique le fabricant de semiconducteurs.

Baptisée 'Solution pour Système Cellulaire UMA 7210' (Cellular System Solution 7210 UMA), cette nouvelle plate-forme 3G utilise la technologie d'accès mobile sans licence (UMA) et équipera une nouvelle génération de combinés capables de basculer entre des réseaux 3G et des points d'accès Wi-Fi domestique ou d'entreprise conformes à la norme 802.11, sans interrompre l'appel en cours.

La Convergence Fixe-Mobile (FMC) était jusqu'à présent réservée aux utilisateurs de téléphones 2G bi-modes. ' Ce nouveau développement technologique permet à l'utilisateur d'un combiné équipé d'une puce 3G de surfer sur Internet à haut débit, visionner des contenus vidéo en streaming ou accéder à des réseaux sociaux en utilisant le réseau le plus rapide qui soit à disposition. Et dès qu'il se trouvera dans le périmètre d'un réseau Wi-Fi, il pourra télécharger des contenus à 1 Mbits/s et passer des appels téléphoniques à un coût inférieur à celui du réseau cellulaire.' ajoute ST-NXP Wireless.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP