abcbourse.com

STMicroelectronics: 1er contrôleur d'éclairage universel.


Actualité publiée le 11/02/13 15:22
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics présente le premier contrôleur d'éclairage universel au monde.

Cette solution ouvre la voie aux systèmes d`éclairage éco-énergétiques et peu onéreux destinés aux environnements domestiques et professionnels ainsi qu`aux infrastructures d`éclairage public.

'Annoncé sous la référence STLUX385 (plate-forme Masterlux), le premier contrôleur numérique programmable au monde spécifiquement optimisé pour les applications d`éclairage et d`alimentation électrique simplifie la conception des topologies traditionnelles de conversion de puissance, ce qui permet d`accélérer le développement de systèmes d`éclairage innovants', indique le groupe.

La clé de l`amélioration des performances de systèmes d`éclairage par LED, fluorescent et à décharge haute intensité HID (High-Intensity Discharge) réside dans l`association au sein du STLUX385 d`un coeur de microprocesseur STM8 éprouvé et économique et d`un jeu de périphériques unique, conçu pour simplifier la conception de l`alimentation et du réglage numérique des éclairages.

En fonction de facteurs tels que la technologie d`éclairage utilisée, la source électrique d`entrée (courant alternatif ou continu), les exigences en matière de variation de lumière (dimming) ou des problématiques de sécurité et de fiabilité, les applications d`éclairage actuelles et émergentes requièrent différents types de topologies de contrôle et de conversion d`énergie. La solution STLUX385 est la première à répondre à cette problématique au moyen d`un seul et unique circuit programmable.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP