abcbourse.com

STMicroelectronics : accord d’approvisionnement de composants SiC avec Geely


Actualité publiée le 04/06/24 08:15

(AOF) - Stmicroelectronics et le constructeur automobile chinois Geely Auto Group ont annoncé la signature d’un accord d’approvisionnement à long terme pour des composants en carbure de silicium (SiC) dans le but d’accélérer leur coopération actuelle dans le domaine des dispositifs SiC. Selon les termes de ce contrat pluriannuel, ST fournira à plusieurs marques de Geely Auto des composants de puissance SiC destinés aux véhicules électriques à batterie de milieu à haut de gamme.

Ce qui permettra ainsi " d'accélérer la stratégie de transformation de Geely Auto vers les véhicules à énergies nouvelles avec des performances améliorées, des vitesses de charge plus rapides et une autonomie de conduite étendue ".

Par ailleurs, s'appuyant sur leur coopération de longue date dans de multiples applications automobiles, Geely et ST ont mis en place un laboratoire commun dont la vocation est d'échanger des informations et d'explorer des solutions innovantes liées aux architectures électroniques/électriques des véhicules (c'est-à-dire les systèmes d'infodivertissement embarqués et les tableaux de bord intelligents), aux systèmes d'assistance avancée à la conduite et aux véhicules à énergies nouvelles.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 STMicroelectronics lance une nouvelle gamme de capteurs d'image 'CMOS'
16/10/25 TSMC dévoile un bond des bénéfices trimestriels grâce à la demande liée à l'IA
13/10/25 ST-Micro : tente de nouveau le soulèvement de la résistance des 24,8E
09/10/25 TSMC : l'activité reste dynamique en septembre
02/10/25 Automobile : STMicroelectronics et Tobii lancent la production d’une technologie de détection
02/10/25 STMicro et Tobii lancent la production en série d'un système de détection intérieure