abcbourse.com

STMicroelectronics : accord pour la fourniture d’électricité issue de sources renouvelables


Actualité publiée le 07/11/24 10:00

(AOF) - Stmicroelectronics a annoncé un contrat d’achat d’électricité d’une durée de 21 ans avec BKH Solar Sdn Bhd, une entité créée conjointement par Engie Renewable SEA Pte Ltd, et Conextone Energy Sdn Bhd, un développeur d’énergie solaire en Malaisie. Le groupe franco-italien exploite un site d’assemblage et de test en grands volumes en Malaisie.

Geoff West, Vice-président exécutif en charge des achats pour STMicroelectronics, a commenté l'accord : "Ce contrat d'achat d'électricité à long terme en Malaisie, le premier conclu par ST en Asie, représente une nouvelle étape importante vers l'objectif de ST d'atteindre la neutralité carbone dans ses activités opérationnelles (émissions des scopes 1 et 2, et une partie du scope 3) d'ici à 2027, notamment en s'approvisionnant à 100% en énergies renouvelables d'ici à 2027".

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP