abcbourse.com

STMicroelectronics: avancées dans les microcontrôleurs.


Actualité publiée le 20/02/13 16:46
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics a livré les premiers échantillons d'une nouvelle famille de microcontrôleurs qui allient le coeur ARM Cortex-M4 cadencé à 180 MHz, à des améliorations dans le domaine du traitement graphique.

Dans le même temps, ST assure un soutien accru au niveau logiciel pour le développement d'applications graphiques embarquées en collaboration avec SEGGER, éditeur de premier plan.

'Les tout derniers microcontrôleurs STM32 architecturés autour de coeurs ARM Cortex conjuguent des performances et des fonctionnalités graphiques de pointe, tandis que l'accord conclu avec SEGGER permet d'enrichir les interfaces graphiques', résume le groupe.

ST a également annoncé la production en série de microcontrôleurs cadencés à 168 MHz avec mémoire sur puce ultra-haute densité, dont les premiers échantillons ont été livrés aux clients en 2012.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP