abcbourse.com

STMicroelectronics: Berenberg toujours à 'vendre'.


Actualité publiée le 20/05/16 12:31
(CercleFinance.com) - Berenberg a renouvelé vendredi sa recommandation 'vendre' sur STMicroelectronics, assortie d'un objectif de cours de 4,5 euros, après la réunion d'investisseurs organisée par le groupe hier à New York.

L'analyste note que l'événement n'a pas été aussi marquant que celui de l'an dernier, qui s'était soldé par la présentation d'un projet de restructuration pour la branche de décodeurs, avec cette fois un nombre d'annonces relativement limité.

Berenberg explique que le fabricant de semi-conducteurs s'est surtout appliqué à décrire (1) les opportunités en termes de croissance de l'activité, d'innovations et de gains de parts de marché et (2) le potentiel d'amélioration des marges, à commencer par l'objectif d'une marge opérationnelle de 10%.

'Dans l'ensemble, le groupe s'est montré positif quant à son positionnement sur le secteur des semi-conducteurs et plusieurs marchés finaux', souligne-t-il.

'Nous pensons que STM se focalise sur les bons segments, mais la véritable question est de savoir où il peut bénéficier d'un avantage concurrentiel qui soit favorable face à ses concurrents', poursuit-il.

Pour Berenberg, le groupe manque justement d'un domaine d'expertise spécifique par rapport à des rivaux comme Infineon ou Texas Instruments.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP