abcbourse.com

STMicroelectronics: Bryan Garnier n'est plus à 'vente'.


Actualité publiée le 28/01/16 09:54
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier remonte sa recommandation sur STMicroelectronics de 'vente' à 'neutre' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 6,8 à sept euros, au lendemain de la publication de résultats en ligne avec les attentes et du plan pour les activités numériques.

'Dans l'ensemble, nous comprenons que l'objectif à long terme d'une marge opérationnelle de 10% demeure lointain et ceci nous amène à penser que les attentes du marché sont trop élevées', juge le broker après la conférence de la direction.

De plus, s'il voit comme un pas dans la bonne direction le plan de STMicroelectronics visant à se séparer de son activité de 'set-top-box', l'intermédiaire financier considère que ce plan prendra du temps pour porter ses fruits.

'Néanmoins, le ton s'est montré plus positif à court terme au regard des activités principales et compte tenu de la sous-performance du titre par rapport au secteur de 300 points de base sur les six derniers mois, nous pensons que l'action se situe à un plancher', nuance le courtier.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP