abcbourse.com

STMicroelectronics: Citi réitère l'achat.


Actualité publiée le 29/01/15 15:55
(CercleFinance.com) - Citi a réitéré jeudi sa recommandation d'achat sur STMicroelectronics assortie d'un objectif de cours de 7,5 euros après ce qu'il qualifie de 'bons chiffres (trimestriels) dans leur ensemble'.

Le courtier souligne que le fabricant de semi-conducteurs a battu les prévisions du consensus à tous les niveaux et que ses objectifs de premier trimestre se sont révélées supérieurs aux estimations du marché.

Citi explique que ces résultats confortent sa thèse d'investissement selon laquelle le titre devrait profiter à court terme de la reprise économique, d'effets de change favorable et d'un rendement attractif.

En revanche, le tableau d'ensemble pour les années à venir lui semble plus 'contrasté'.

'Malgré l'avantage dont bénéficie le groupe en termes de coûts et la perspective d'un redressement des activités les moins performantes (applications grand public, smartphones), la direction se refuse à communiquer un calendrier pour le retour aux objectifs de marges à moyen terme qui ont été fixés', déplore le broker.

'Pour nous, cela dénote bien qu'il existe un problème au niveau des fondamentaux', en conclut Citi.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP