abcbourse.com

STMicroelectronics: création d'un laboratoire sur puce.


Actualité publiée le 25/04/13 12:18
(CercleFinance.com) - L`Agence pour la science, la technologie et la recherche (A*STAR) et les laboratoires Veredus, fournisseur d`outils de diagnostic moléculaire, ont annoncé le lancement de VereTrop, première biopuce sur le marché des diagnostics moléculaires capable d`identifier treize maladies tropicales majeures différentes à partir d`un unique échantillon sanguin.

'Bénéficiant d`un haut niveau d`automatisation, ce laboratoire sur puce dispose de tous les atouts pour transformer la qualité et l`efficacité des diagnostics des maladies infectieuses et tropicales sur le terrain, parmi lesquelles la dengue, le paludisme, le chikungunya et la fièvre aphteuse', indique STMicroelectronics.

Développé grâce à l`expertise des maladies infectieuses du SIgN de l`A*STAR, le projet de cette biopuce basée sur la plate-forme Lab-on-Chip de STMicroelectronics, a été lancé en 2009 par ETPL, division d`A*STAR spécialisée dans les transferts de technologie, et les laboratoires Veredus.

Auparavant, Veredus utilisait sous licence la technologie de diagnostic d`A*STAR dans les domaines de la grippe (influenza) et du paludisme (malaria).

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP