abcbourse.com

STMicroelectronics: création de la coentreprise avec NXP.


Actualité publiée le 29/07/08 10:14
(CercleFinance.com) - NXP, société indépendante de semi-conducteurs, et STMicroelectronics, fournisseurs de solutions avancées sur silicium pour produits mobiles, annoncent la réalisation portant sur la création de leur nouvelle société de semi-conducteurs pour communications sans fil, ST-NXP Wireless.

ST-NXP Wireless est créée à partir de deux activités qui ont généré ensemble un chiffre d'affaires de trois milliards de dollars en 2007. A la clôture, STMicroelectronics a pris une participation de 80 % du capital de la joint-venture, NXP recevant 1,55 milliard de dollars de la part de ST y compris une prime de contrôle. La nouvelle société démarrera ses activités avec une trésorerie d'environ 350 millions de dollars.

La joint-venture démarrera ses activités le 2 août prochain et entrera sur le marché en tant qu'acteur comptant solidement parmi les trois premiers du secteur, avec un portefeuille de produits et de technologies sans fil complet.

ST-NXP Wireless sera également l'un des principaux fournisseurs des fabricants majeurs de combinés téléphoniques qui, ensemble, représentent plus de 80% des livraisons totales de téléphones.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP