abcbourse.com

STMicroelectronics: création de la coentreprise avec NXP.


Actualité publiée le 29/07/08 10:14
(CercleFinance.com) - NXP, société indépendante de semi-conducteurs, et STMicroelectronics, fournisseurs de solutions avancées sur silicium pour produits mobiles, annoncent la réalisation portant sur la création de leur nouvelle société de semi-conducteurs pour communications sans fil, ST-NXP Wireless.

ST-NXP Wireless est créée à partir de deux activités qui ont généré ensemble un chiffre d'affaires de trois milliards de dollars en 2007. A la clôture, STMicroelectronics a pris une participation de 80 % du capital de la joint-venture, NXP recevant 1,55 milliard de dollars de la part de ST y compris une prime de contrôle. La nouvelle société démarrera ses activités avec une trésorerie d'environ 350 millions de dollars.

La joint-venture démarrera ses activités le 2 août prochain et entrera sur le marché en tant qu'acteur comptant solidement parmi les trois premiers du secteur, avec un portefeuille de produits et de technologies sans fil complet.

ST-NXP Wireless sera également l'un des principaux fournisseurs des fabricants majeurs de combinés téléphoniques qui, ensemble, représentent plus de 80% des livraisons totales de téléphones.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 STMicroelectronics, victime de la publication décevante de Texas Instruments
21/10/25 STMicroelectronics lance le plus grand système de refroidissement urbain industriel de Singapour
20/10/25 STMicroelectronics lance une nouvelle gamme de capteurs d'image 'CMOS'
16/10/25 TSMC dévoile un bond des bénéfices trimestriels grâce à la demande liée à l'IA
13/10/25 ST-Micro : tente de nouveau le soulèvement de la résistance des 24,8E
09/10/25 TSMC : l'activité reste dynamique en septembre