abcbourse.com

STMicroelectronics: Credit Suisse abaisse sa cible.


Actualité publiée le 03/11/15 10:16
(CercleFinance.com) - Credit Suisse réitère son opinion 'sous-performance' sur STMicroelectronics et abaisse son objectif de cours de six à 5,25 euros, en réaction à une faible publication trimestrielle qui l'amène à réduire ses estimations pour le fabricant de semi-conducteurs.

Le bureau d'études réduit ainsi ses hypothèses de revenus de 2% pour 2015 et de 4% pour 2016, ainsi que ses BPA estimés de 30% à 16 centimes d'euro et de 42% à 27 centimes respectivement.

'Nos inquiétudes demeurent autour des perspectives de croissance durable du chiffre d'affaires et de la capacité à faire progresser la marge opérationnelle au-delà des niveaux de 7-8%, même avec une fermeture du segment digital', explique l'analyste.

Alors que STMicroelectronics reconnait que les faibles dynamiques devraient se poursuivre sur les tout prochains trimestres, Credit Suisse pense que la marge brute va rester à son objectif moyen-terme de 36-38%.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP