abcbourse.com

STMicroelectronics: crée une boussole numérique pour mobile.


Actualité publiée le 05/01/10 18:16
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics a réalisé un module de boussole numérique qui s'intègre aux téléphones mobiles et donne accès à des fonctions de navigation et de localisation.

Cette boussole numérique, qui utilise la technologie magnéto-résistive de Honeywell, indique par exemple de façon précise la direction vers laquelle un utilisateur ou véhicule se déplace et l'endroit où il se trouve.

En outre, avec les fonctions de navigation à la boussole et GPS, les consommateurs pourront identifier et récupérer des informations sur les restaurants ou commerces situés à proximité, en pointant simplement leur terminal mobile dans la direction de l'objet concerné.

Le fabricant de semi-conducteurs tient à rappeler que selon le cabinet iSuppli, le marché des boussoles numériques en technologie MEMS passera de 8 millions d'unités, en 2008, à 540 millions d'unités en 2013, dans les seules applications de téléphonie mobile, soit un taux de progression annuel moyen (CAGR) de 129%.

Au cours de la même période, le chiffre d'affaires de ces composants augmentera au rythme annuel moyen de 110%, passant de 8 millions de dollars à 325 millions de dollars, explique le cabinet d'étude.

Disponible sous forme d'échantillons, ce module de boussole numérique est prêt pour la fabrication en volume (50.000 pièces) et sera commercialisé au prix unitaire de 2,5 dollars.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 STMicroelectronics lance le plus grand système de refroidissement urbain industriel de Singapour
20/10/25 STMicroelectronics lance une nouvelle gamme de capteurs d'image 'CMOS'
16/10/25 TSMC dévoile un bond des bénéfices trimestriels grâce à la demande liée à l'IA
13/10/25 ST-Micro : tente de nouveau le soulèvement de la résistance des 24,8E
09/10/25 TSMC : l'activité reste dynamique en septembre
02/10/25 Automobile : STMicroelectronics et Tobii lancent la production d’une technologie de détection