abcbourse.com

STMicroelectronics: de nouvelles annonces depuis Las Vegas.


Actualité publiée le 08/01/13 17:12
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics a poursuivi mardi ses annonces depuis Las Vegas, où se tient actuellement le salon de l'électronique grand public CES.

Après ses partenariats avec le taiwanais Tatung et le californien Quantenna, le fabricant de semi-conducteurs a dévoilé un accord avec Shaspa dans le domaine de la maison connectée.

Dans un communiqué, les deux groupes expliquent avoir l'intention de s'appuyer sur la plateforme 'cloud' d'IBM pour développer des commandes vocales ou gestuelles à destination des appareils électroniques.

D'après une étude du cabinet Parks Associates, plus de huit milliards d'appareils seront connectés aux réseaux domestiques d'ici à la fin 2015.

Parallèlement, STMicroelectronics a levé le voile sur deux nouveaux systèmes destinés à équiper les décodeurs numériques HD par câble, IP ou satellite.

L'action était en hausse de 1,7% à 5,8 euros mardi en fin d'après-midi sur le CAC 40.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 STMicroelectronics lance le plus grand système de refroidissement urbain industriel de Singapour
20/10/25 STMicroelectronics lance une nouvelle gamme de capteurs d'image 'CMOS'
16/10/25 TSMC dévoile un bond des bénéfices trimestriels grâce à la demande liée à l'IA
13/10/25 ST-Micro : tente de nouveau le soulèvement de la résistance des 24,8E
09/10/25 TSMC : l'activité reste dynamique en septembre
02/10/25 Automobile : STMicroelectronics et Tobii lancent la production d’une technologie de détection