abcbourse.com

STMicroelectronics: des solutions pour foyers intelligents.


Actualité publiée le 13/01/12 15:26
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics fait part de la création de nouvelles possibilités de surveillance et de sécurité pour les foyers intelligents avec téléchargement aisé d'applications en-ligne.

Le groupe indique qu'une nouvelle catégorie d'applications devrait prochainement faire son apparition sur les téléphones mobiles et autres décodeurs numériques grâce à la plate-forme ouverte pour immeubles et foyers intelligents qu'il propose.

GreenNet, la technologie de mise en réseau de capteurs sans fil (Wireless Sensor Network - WSN) de ST, doit permettre d'exploiter avec une efficacité maximale l'énergie utilisée pour le chauffage et l'éclairage et d'augmenter la sécurité des utilisateurs en surveillant leur environnement domestique.

La plate-forme GreenNet se compose de noeuds autoalimentés qui peuvent être placés à différents endroits de la maison pour prendre en charge des tâches telles que la surveillance de la température, du niveau de monoxyde de carbone (CO) ou des déplacements.

Les données enregistrées sont relayées via une liaison sans fil jusqu'à une clé électronique (dongle) GreenNet branchée sur un PC ou un décodeur numérique.

Elles peuvent alors être transmises à un appareil mobile tel qu'un téléphone intelligent ou une tablette numérique par l'intermédiaire d'un routeur sans fil aux fins de surveillance et de contrôle.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP