abcbourse.com

STMicroelectronics: développe un analyseur contre Ebola.


Actualité publiée le 15/12/14 16:57
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics et Clonit, en collaboration avec l'Institut national italien sur les maladies infectieuses Lazzaro Spallanzani, ont développé en quelques semaines le prototype d'un analyseur portable capable d'identifier la présence du virus Ebola en moins de 75 minutes.

La prochaine étape dans le développement de l'analyseur consistera à optimiser la solution de détection d'Ebola sur les lieux de soins dans le cadre de déploiements à grande échelle, y compris en réduisant les risques d'infection, et en abaissant les coûts.

Ce projet ouvre la voie à la réalisation de tests de diagnostics rapides pour Ebola, ainsi que de nombreux autres virus nettement plus répandus. La conformité du prototype du kit d'analyse a été testée avec succès par l'Institut national italien Lazzaro Spallanzani.

Ce kit détecte la présence du virus Ebola avec une extrême précision en prélevant un échantillon de quelques microlitres de sang humain.

L'exactitude des résultats a été confirmée avec un échantillon de sang dilué jusqu'à un million de fois. Le haut niveau de sensibilité du test permet de détecter le virus à un stade très précoce, ce qui peut limiter de manière considérable la propagation de cette maladie mortelle.

Le kit comprend un circuit intégré de la taille d'un timbre, mis au point par les laboratoires de STMicroelectronics d'Agrate Brianza et Catane.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP