abcbourse.com

STMicroelectronics: la filiale avec Intel cédée à Micron.


Actualité publiée le 10/02/10 09:01
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics a annoncé mercredi avoir trouvé un accord définitif pour céder à l'américain Micron sa coentreprise avec Intel dans les mémoires.

'La sortie de l'activité mémoires flash (...) représente une étape supplémentaire dans l'exécution de notre stratégie vers un modèle économique ciblé et à moindre intensité capitalistique', explique Carlo Ferro, le directeur financier de ST.

Il est prévu que Micron émette au profit des actionnaires de Numonyx 140 millions d'actions ordinaires, auxquelles pourraient s'ajouter jusqu'à 10 millions d'actions supplémentaires.

Les actions Micron seront détenues par ST 'en tant qu'investissement financier'.

Selon les termes du contrat, la finalisation de la transaction devrait se traduire par l'enregistrement d'un gain d'environ 280 millions de dollars pour le fabricant de semi-conducteurs franco-italien.

La co-entreprise dans les mémoires flash de STMicroelectronics et Intel avait été créée en 2008, avec la collaboration du fonds d'investissement Francisco Partners.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP