abcbourse.com

STMicroelectronics: lancement officiel du programme Nano2017


Actualité publiée le 22/07/13 18:54
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce le lancement officiel du programme de recherche et développement Nano2017.

Nano2017 est un programme public-privé stratégique de R&D d'une durée de cinq ans qui, sous la direction de ST, réunit de nombreux acteurs, dont le laboratoire de recherche français CEA-LETI - partenaire historique du centre de R&D de ST Crolles depuis sa création en 1992 -, plusieurs équipes de chercheurs universitaires, fabricants de matériaux et d'équipements, des fournisseurs et spécialistes de la propriété intellectuelle dans le domaine de la CAO, des intégrateurs de systèmes, ainsi que des PME et des intervenants européens.

Le projet bénéficie du soutien des autorités françaises aux niveaux national, régional et local, ainsi que de la communauté européenne par le biais de l'initiative technologique commune (JTI) de l'ENIAC, le Conseil consultatif pour l'initiative européenne des nanotechnologies. Le financement du programme est sujet à l'approbation de la Commission européenne.

Le programme Nano2017 renforce le leadership de ST dans les technologies-clés : FD-SOI (traitement de hautes performances et basse consommation), imagerie de nouvelle génération (capteurs et processeurs de signal d'images) et mémoires non-volatiles embarquées de nouvelle génération.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 STMicroelectronics lance le plus grand système de refroidissement urbain industriel de Singapour
20/10/25 STMicroelectronics lance une nouvelle gamme de capteurs d'image 'CMOS'
16/10/25 TSMC dévoile un bond des bénéfices trimestriels grâce à la demande liée à l'IA
13/10/25 ST-Micro : tente de nouveau le soulèvement de la résistance des 24,8E
09/10/25 TSMC : l'activité reste dynamique en septembre
02/10/25 Automobile : STMicroelectronics et Tobii lancent la production d’une technologie de détection