abcbourse.com

STMicroelectronics: le dossier retrouve de l'intérêt.


Actualité publiée le 23/03/12 14:47
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics reprend encore un peu de terrain vendredi à la Bourse de Paris, le dossier semblant retrouver de l'intérêt avec les spéculations autour du futur de la filiale ST-Ericsson.

Lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone, le mois dernier, Didier Lamouche - le nouveau directeur général de ST-Ericsson - avait annoncé la tenue d'une réunion stratégique sur l'avenir du groupe 'à la fin du mois de mars ou au début du mois d'avril'.

Dans une note publiée hier, UBS pense que ST-Ericsson optera, au minium, pour le transfert de certaines de ses charges commerciales, administratives et générales (SG&A) vers STMicroelectronics dans l'objectif d'abaisser son point mort.

L'analyste anticipe cependant 'quelque chose de plus important qu'une simple restructuration ou une réorganisation'.

Pour beaucoup de spécialistes, le positionnement de ST-Ericsson est difficilement tenable dans l'environnement actuel.

'Nous attendons les conclusions de cette revue stratégique pour comprendre dans quelle mesure la direction va pouvoir réduire sa base de coûts tout en lançant de nouveaux produits dans l'environnement particulièrement compétitif des smartphones (Qualcomm, Nvidia, Samsung, Texas Instruments)', indique Morgan Stanley.

Dans une note diffusée en début d'année, Citi plaidait déjà pour la mise en place d'un 'plan de transformation' pour la joint-venture.

Excluant le scénario d'une fermeture pure et simple de la coentreprise, Citi dit plutôt privilégier - en ce qui concerne ST-Ericsson - l'hypothèse d'une transition étalée sur plusieurs années.

Vers 14h30, le titre STMicroelectronics ne progresse plus que de 0,1% à 6,25 euros, après avoir pris jusqu'à 3% vers la mi-journée. Le titre prend près de 0,7% sur l'ensemble de la semaine.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP