abcbourse.com

STMicroelectronics: nouveau plan d'économie chez ST-Ericsson


Actualité publiée le 23/06/11 14:15
(CercleFinance.com) - ST-Ericsson, la coentreprise de STMicroelectronics et Ericsson, a annoncé jeudi la mise en oeuvre d'un nouveau plan de réduction de coûts destiné à lui faire économiser 120 millions de dollars en base annualisée d'ici à la fin 2012.

Dans un communiqué, le fabricant de semi-conducteurs pour les télécommunications mobiles invoque les 'récents changements de l'environnement' de marché et une moindre demande pour ses produits les plus traditionnels.

'Ces mesures, nécessaires pour consolider la situation financière de la société, ne compromettront pas le lancement des nouveaux produits ni les livraisons à notre clientèle', assure Gilles Delfassy, le numéro un de ST-Ericsson.

'Nous continuons d'accélérer notre gamme de nouveaux produits et nous restons plus que jamais attachés à notre objectif de leadership sur le marché des smartphones et des tablettes', indique le cadre dirigeant.

Si ST-Ericsson assure ne pas perdre de vue son objectif d'amélioration de ses performances financières, la joint venture reconnaît que sa route vers la rentabilité sera plus longue qu'anticipé et remet au-delà du deuxième trimestre 2012, son précédent objectif, sa prévision de résultats à l'équilibre, au vu des conditions actuelles.

Dans son communiqué, l'entreprise commune de ST et Ericsson reconnaît que ses mesures de réductions de coûts se traduiront par quelque 50 suppressions de postes, ce qui devrait entraîner une charge de restructuration de 55 millions de dollars devant être comptabilisée au cours du second semestre 2011.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP