abcbourse.com

STMicroelectronics: nouveau standard soumis à VESA.


Actualité publiée le 03/11/09 18:03
(CercleFinance.com) - En étroite collaboration avec LG Display, l'un des premiers fabricants mondiaux de panneaux à cristaux liquides (LCD), STMicroelectronics, spécialiste des semi-conducteurs, annonce ce jour que le projet de standard d'interface iDP (Internal DisplayPort) conçu pour remplacer l'actuel standard LVDS (Low Voltage Differential Signaling) a été soumis au groupe de l'association VESA (Video Electronics Standards Association) en charge des panneaux pour téléviseurs.

Il s'agit d'un nouveau standard d'interface avancée pour les téléviseurs à cristaux liquides. 'Ce standard d'interface simplifie considérablement les interconnexions et améliore les performances des téléviseurs LCD à fréquence de rafraîchissement élevée', explique le groupe.

La technologie avancée iDP est basée sur la technologie standard de l'industrie éprouvée DisplayPort, un standard d'interface pour affichage numérique VESA ouvert et libre de droits. L'interface DisplayPort assure la transmission des signaux audio et vidéo large bande en utilisant un protocole numérique de pointe.

Pour augmenter le niveau de réalisme des animations, des graphiques et des vidéos 3D, ainsi que pour améliorer la qualité de l'image, les téléviseurs LCD évoluent rapidement vers des fréquences de rafraîchissement de plus en plus élevées, ce qui suscite un besoin en matière de normalisation de l'interface avec les panneaux à haute fréquence de rafraîchissement. Le projet de standard iDP a été développé en tant que standard industriel ouvert et libre de droit dans le but de répondre au besoin, d'accélérer son adoption par le marché et de favoriser
l'innovation dans le domaine de l'électronique grand public.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP