abcbourse.com

STMicroelectronics: nouvelle solution pour interfaces USB.


Actualité publiée le 12/01/16 12:23
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce une nouvelle solution pour interfaces USB Type-C et USB Power Delivery 'en mettant l'accent sur la flexibilité architecturale et une protection à haut niveau d'intégration'.

'Ce nouveau circuit intégré est conçu pour simplifier la connectique en unifiant les câbles d'alimentation et de données qui relient ordinateurs, smartphones, tablettes, téléviseurs, décodeurs et consoles de jeux entre eux, ainsi que de nombreux produits grand public, industriels ou connectés à l'Internet des objets', explique-t-il.

Le connecteur USB Type-C et le nouveau standard d'alimentation Power Delivery modifient l'écosystème USB en transformant une interface 'données' capable de fournir une puissance électrique limitée en une véritable source d'énergie.

Le cordon USB Type-C présente un connecteur réversible identique aux 2 extrémités. Son débit peut atteindre 10 Gbits/s en transmission de données et il peut transférer jusqu'à 100 W de puissance.

Réalisé dans la technologie 20V de ST, le circuit d'interface STUSB16 intègre une protection contre les courts-circuits, les surtensions et les surintensités, évitant ainsi l'utilisation de circuits extérieurs.

Il prend également en charge une alimentation connecteur (VCONN) avec un courant programmable jusqu'à 600 mA et intègre une logique de codage et décodage BMC (Bi-Phase Mark Coded) intégrée à la couche physique.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP