abcbourse.com

STMicroelectronics: partenariat solide avec Cornau.


Actualité publiée le 10/11/14 11:31
(CercleFinance.com) - Alors que la coopération entre STMicroelectronics et Comau, un leader mondial tourné vers l'avenir et reconnu dans les domaines de l'automation industrielle et des services de maintenance incorporant les principes du développement durable, a débuté en 2006, le groupe dirigé par Carlo Bozotti a annoncé que le robot de son partenaire, le plus rapide au monde dans sa catégorie, sera exposé au salon Electronica qui ouvrira ses portes demain.

Organisée à Munich (Allemagne), cette manifestation s'achèvera le 14 novembre.

Dans son communiqué, STMicroelectronics rappelle que sa collaboration avec Comau consiste à développer des robots de nouvelle génération animés par différents produits de pilotage, d'alimentation intelligente et de détection qu'il conçoit.

Les dernières initiatives entreprises par les deux partenaires sont centrées sur la recherche dans les domaines des actionneurs et des capteurs en vue d'améliorer la capacité des robots à reconnaître leur environnement extérieur, ainsi que leur interaction avec les opérateurs.

STMicroelectronics et son partenaire ont mis en place des équipes chargées de développer ensemble de nouvelles générations de robots dont la mission sera de maximiser le rendement énergétique et d'améliorer la sécurité dans les environnements industriels.

L'objectif à terme est de développer une nouvelle approche de la robotique en utilisant la technologie MEMS, dont ST est le leader industriel, en vue de doter les robots de capacités de détection.

'La conception d'actionneurs intelligents et la fusion des capteurs sont les défis à relever pour la prochaine génération d'automatisation industrielle', a commenté Nunzio Abbate, directeur général du System Lab / SPG de STMicroelectronics, selon lequel 'la collaboration avec Comau a permis au groupe d'accélérer l'introduction de technologies de pointe dans le secteur de la robotique'.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP